Engagement global

Notre environnement est fragile et malmené. Notre cadre de vie local est aussi important. Ces deux points sont très souvent liés. Adhérer, c'est permettre à notre association de réaliser des actions concourant à la protection de l'environnement et du cadre de vie Six -fournais et Bruscain. Ces actions sont, pour la plupart, des actions en justice qui permettent de bloquer des projets destructeurs tant au niveau environnemental que qualité de vie.
Les projets de constructions déraisonnées, les projets de bétonnage du littoral, etc. ... mettent à mal la qualité de vie à Six fours et il faut les combattre ou à minima imposer une clause de respect environnemental.
La dégradation du cadre de vie s'insinue partout, comme par exemple, la fermeture d'une partie du sentier du littoral pour des raisons obscures (mais au final connues).
La protection de nos massifs est primordial. Qui souhaite se promener ou randonner en pleine nature entouré de dépôts illégaux du BTP, de déchets domestiques et pollutions diverses ?
La protection de la faune et la flore aquatique est aussi indispensable. Qui souhaite nager dans une mer sans vie, polluée ?
Notre combat est présent sur ces points.
Mais pour cela, nous avons besoin de vous tous, de vos adhésions et dons, indispensables pour nos combats. Car le combat est permanent contre les pollueurs et les municipalités sans scrupules. Plus nous sommes d'adhérents, plus nous sommes forts afin de faire pencher la balance dans l'intérêt commun et celui de nos enfants.
Promenez-vous, par exemple, dans le massif du cap Sicié. Montez, tournez vous face à notre belle Méditerranée, le soleil sur le visage. Admirez ce panorama face à vous, autour de vous. Regardez notre ville d'en haut. C'est à ce moment là que l'évidence apparaît. Il faut préserver ce cadre, le protéger. Notre association a été créée en 1968 pour cela et doit être en mesure de continuer.
Nous avons besoin de vous.
Stéphane CROZET
Président APLBS