Pourvoi en cassation conseil d'état


ARTICLE VARMATIN du 19/04/2018

Dépôts illégaux du Cap Sicié


Belle victoire pour la protection de l'environnement et surtout belle jurisprudence concernant la responsabilité des pouvoirs publics qui ferment les yeux volontairement ......


article var matin du 17/02/2018


Gros mensonge de la part de la mairie de Six fours dans la presse locale concernant le port de la Méditerranée.

Le Maire annonce qu'il n'y a plus de recours en justice concernant son projet pharaonique et irresponsable.

Il y a bien un recours en appel toujours en vigueur ....

L’association fera le référé pour l'arrêt des travaux qui ont commencé illégalement.

La mairie montre un bel exemple en ne respectant pas les lois.

Les méthodes de passage en force montre bien le mépris que peut avoir la municipalité envers ses administrés et les lois en vigueurs.

 



cotisations et dons

Les soutiens financiers arrivent ainsi que de nouvelles adhésions.

Cela redonne espoir et nous renforce dans nos démarches de protection de l'environnement. Beaucoup de gens se sentent concernés par la préservation de la qualité de vie à Six fours les plages. 

Merci à tous.

Il faut continuer !


! ! ! AIDEZ-NOUS ! ! !


Port de la méditerranée


01/12/2017

La décision est tombée fin 2017. Notre association est condamnée à payer 1500€ à la commune de Six fours les plages dans l'affaire du port de la Méditerranée. La protection de notre littoral est mise à mal. La plage naturelle "est devenue artificielle" d'un claquement de doigt. Les courants naturels "ne seront pas du tout perturbés" visiblement, même avec un brise-lames en plein milieu, il n'y aura pas d'ensablement qui étouffera la flore aquatique, etc. ... Le bétonnage de la côte six fournaise continu ayant un impact désastreux sur l'écosystème sous-marin.
Des projets peuvent être réalisés, bien sûr, mais avec un minimum d'étude sérieuse et de prise en compte de l'environnement. Ce n'est pas le cas actuellement.

 

N'ayant pas les moyens immédiats pour régler cette somme, notre existence est sérieusement compromise dans les deux mois qui viennent.
Sans association comme la notre, les municipalités locales ont tous les pouvoirs et peuvent réaliser des projets en dépit du bon sens et sans prise en compte de la préservation de l'environnement et de la qualité de vie des habitants.
Afin de continuer nos combats et qu'il puisse exister encore une association qui se batte pour préserver Six fours et le Brusc, nous avons absolument besoin de dons et de nouveaux adhérents.
Ce genre de condamnation est une arme très puissante pour faire disparaitre une petite association gênante. Sans votre aide, la municipalité arrivera à ses fins.
Parlez en autour de vous, faites nous connaitre de vos contacts locaux ou autres et ADHÉREZ !
Nous avons un rôle d'intérêt publique donc bénéfique pour chaque six-fournais et Bruscain ...
Ensemble nous seront plus forts, plus nombreux nous seront puissants.

N'oubliez pas !!! Les dons et cotisations pour une association sont déductibles de l'impôt sur le revenu de 66% !!!!